Saturday, November 29, 2008

What's the deal? C'est quoi ce truc?








see also/voir aussi
Exception: labels/libellés "links" & "other composers that live now"

Consonance obliges, rhytmically calm


- neither Rock nor Schönberg then. Classical forms are prominent.

Consonance oblige, rythmiquement calme


- ni Rock n Roll, ni Schönberg. Les formes classiques sont prédominants.

For free if you want, for donation if you want*


Cheiron sell their sheet music to Britney. I have no preconceived artist in mind, except now and then an amateur i know or meet.

SACEM demand a percentage, even from young amateurs. I find that concept greedy.

SACD makes it free for all young amateurs. I find that very generous, I would like them to be at least able to decide to send me something.

Furthermore, SACD is only for dramatic composers - film, theatre, circus. A circus may use my music for an acrobatic or comic show, but for theatre or cinema, I want to be told in advance what the artistic context will be.

MY DEAL IS: as long as you add no text or context or chords to the music, you may freely use it, even to make money commercially. If you want to, you may send me money too, I would really appreciate it. And if you make a lot of it on my music, it would be honest to send me some of it too.

IF YOU WANT TO ADD CHORDS, TEXT, CONTEXT, please contact me first.

PLEASE RESPECT MY NO on the contexts where I noted that my music shall not figure.

*Footnote

Between me and you the alternatives include gratuity and donation, but between you and your public, you and your arranger, I do not exclude you from getting payd more normally.

Gratuitement ou donativement selon les souhaits*


Cheiron vendent leurs partitions à Britney. Je n'ai pas d'artiste prédésigné, sauf de temps en temps quelques amateurs que je connaîs ou que je rencontre.

SACEM demandent un pourcentage, y compris de jeunes amateurs. Je trouve ça radin comme concepte.

SACD fait de la gratuité à tous les jeunes amateurs. Je trouve ça très généreux, j'aimerais qu'ils puissent au moins se décider de me verser quelque chose.

En plus, SACD n'est que pour les compositeurs dramatiques - pour cinéma, théatre ou cirque. Un cirque peut utiliser ma musique pour accompagner l'acrobatisme ou le show du clown, mais pour théatre ou cinéma j'aimerais être contacté pour savoir dans quel contexte ma musique serait utilisée.

MON PROPOS EST: tant que vous n'ajoutez ni texte ni contexte, ni harmonies, vous pouvez utiliser mes compositions librement, y compris pour faire d'argent commercialement. Si vous voulez vous pouvez me verser d'argent aussi, j'aimerais vraiment. Si vous en faites beaucoup sur ma musique ça serait honnête de m'en verser partie à moi aussi.

SI VOUS VOULEZ AJOUTER D'HARMONIES, TEXTE OU CONTEXTE, s v p de me contacter d'abord.

S'IL VOUS PLAÎT RESPECTER MON NON sur les contextes où je n'aimerais pas avoir ma musique jouée.

*Note en bas de paragraphe

Entre moi et vous les alterntaives sont gratuité ou donation, entre vous-même et votre publique vous-même et votre arrangeur, je n'exclus pas d'autre moyens de vous faire payer, les plus habituels.

Broadcast yourself, broadcast me


You may be young and search a repertoir, playing Mozart regularly may be too big fish for you. Or you are really gifted and want to do me a favour.

Either way, you may make a youtube with my composition, or a dailymotion, broadcasting the url of my music blog:

Faites vous connaître, faites me connaître


Vous êtes peut-être jeun et cherchez un repertoire, tandis que vous n'allez pas trouver une chance de jouer régulièrement Mozart en concert. Ou vous êtes vraiment doué et voulez me faire faveur.

Quel que soit le cas, vous pouvez faire un youtube ou dailymotion, et diffuser le url de mon blog:

HTTP://HGLUNDAHLSMUSIK.
BLOGSPOT.COM
and then you post a link to your video in the comments field of the message with the composition on it. You nearly link to my blog, it links back to your video, both parties end up better known than before.
et puis vous mettez un lien vers votre vidéo dans la case commentaires sous le message avec la composition. Vous donnez un lien vers mon blog, celui donnera alors le lien vers votre vidéo, les deux nous serons mieux connus qu'avant.

Can we make it to the charts? I dont know BUT:


the compositions broadcast on MTV or radio are usually of 3 minute length. I have preferred short forms. I quit calling one movement things sonatinas, except for guitar, when I found out Scarlatti called them sonatas. If they had two repeats, first from and second back to one main tonality.

Peut on faire les listes? Je ne sais pas MAIS:


les compositions diffusées sur MTV ou radio sont souvent de longueur trois minutes. J'ai préféré les formes courtes. Les morceaux d'un mouvement, sauf pour guitare, j'ai fini de les appeler sonatine, quand j'ai découvert que les soantes de Scarlatti n'avaint qu'un mouvement avec deux reprises, dont la première debute et la deuxième finit dans une tonalité principale.

12 comments:

Hans Georg Lundahl said...

And if something basically sucks, do not play it, but if you like something, do not let people stop you because they think it sucks, use your common sense.

Et si tel morceaux paraît débile, ne pas jouer, mais si vous aimez tel morceau, ne pas vous faire décourager par d'autres qui le trouvent débile, utilisez votre sens commun.

Hans Georg Lundahl said...

Une page incitante honnêtement à des donations pour le vieux groupe Antimodernism où j'avais publié les premiers compositions.

A page inciting honestly to donations for the old group Antimodernism where the first of these compositions were published by me.

Hans Georg Lundahl said...

On prétend que je doive encore apprendre des choses. Peut être. Hier j'ai trouvé une traité d'harmonie par Rimsky Korsakov, traduite en français.

J'ai été étonné qu'il considère la triade augmentée comme plus dissonante que la diminuée, mais j'ai noté que quand il y a une quinte ou quarte dans la discante:

a) s'il ne s'agit pas des tierces de la I et V ou I et IV, néanmoins ces harmonies sont impliquées, la discante seule doit avoir un saut de 4te/5te, l'un ou l'autre des deux harmonies doit être un accord dans le premier retournement, c à d la basse doit avoir une tierce et une sixte;

b) s'il sont les tierces de la I et V ou la I et IV, alors, les deux harmonies peuvent être à la fondamentale, l'harmonie ensuivante prendra une discante qui va seconde ou tierce dans le sens opposé.

Par contre, préférer ou même développer un goût quelconque pour ça n'entre pas dans mes projets d'apprentissage. Bon, s'il apprécie Bartók et Stravinskij, il peut être content que ceux qui les apprécient l'apprécient aussi. Moi, j'apprécie Mozart et Haydn, Schubert et Vivaldi, Händel et Bach, à des moments aussi Beethoven et Wagner. Et biensûr Ravel et Verdi.

Hans Georg Lundahl said...

This shows some debt to Orff, and is in my opinion better fitted to context than Orff to Carmina Burana, which were obviously meant to be sung to modal but not gregorian, rythmical ditties, not unlike the one made here for Tolkien's poem Gil Galad was an elven King whose content is as sad as any in the Latin Carmina from Beurenbach.

Hans Georg Lundahl said...

Non, je n'essaie ni de faire rock 'n' roll, ni de faire "contemporain". Ça sont deux techniques qui n'entrent pas dans mes ambitions.

No, this is neither roch 'n' roll, nor "contemporary classic". Those are two techniques that are not in my ambition.

Hans Georg Lundahl said...

Voici un essai à propos ceci entre autre ...

Hans Georg Lundahl said...

Et voici, sur mon propre niveau (dernière considération à faire) en guitare

Hans Georg Lundahl said...

Rappel utile dans ces temps de - hélas - Téléthon.

Hans Georg Lundahl said...

Making youtubes, a series of videos:

http://www.ehow.com/video_2201752_how-youtube-videos-work.html

Hans Georg Lundahl said...

mettre video sur youtube:

http://www.commentquoi.com/mettre-ma-video-sur-youtube.html

Hans Georg Lundahl said...

Restriction against French Téléthon applies also to March of Dimes.

Hans Georg Lundahl said...

On the other hand, if Byzantine Catholic Patriarchate wants to make a film (see 3:18), which can be edifying, they have the admission in advance to so so.